Avatar

Jeux de société en bois

Jeux de réflexion : Pylos

 

Pylos : Modèle d’esthétique, son design en fait un objet de décoration permanent. Couronné Jeu de l’année en Italie et aux U.S.A., Pylos impose un nouveau principe, simple mais génial, dans le domaine de la stratégie: un jeu très riche, aux multiples subtilités.

Les deux joueurs reçoivent chacun 15 billes qu’ils doivent disposer tour à tour sur le plateau, en forme de pyramide. Deux principes simples permettent d’économiser des billes:
-déplacer une bille déjà jouée, en la montant d’un ou plusieurs niveaux.
-réaliser un carré à sa couleur, ce qui autorise à reprendre deux billes sur le plateau.
Celui qui économise le plus de billes gagne la partie en posant la dernière au sommet de la pyramide.

Joueurs :    2 à 2
Age        :     8 à 99 ans
Durée    :     15 min

 

Jeux de réflexion : Quarto

 

Quarto! : L’objectif: aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez: c’est l’adversaire qui choisit pour vous !

Les seize pièces du jeu, toutes différentes, possèdent chacune 4 caractères distincts:haute ou basse, ronde ou carrée, claire ou foncée, pleine ou creuse. Chacun à son tour choisit et donne une pièce à l’adversaire, qui doit la jouer sur une case libre. Le gagnant est celui qui, avec une pièce reçue, crée un alignement de 4 pièces ayant au moins un caractère commun et annonce : «QUARTO!».
Contenu: 16 pièces en bois, un plateau de jeu en bois, un sac de rangement, une règle du jeu.

Joueurs :    2 à 2
Age        :     8 à 99 ans
Durée    :     15 min

Jeux de réflexion : Gobblet

 

Gobblet : Le but: aligner 4 Gobblets à sa couleur. La technique: mettre en jeu un nouveau Gobblet ou en déplacer un sur le plateau. La ruse: «gober» l’adversaire. La finesse: se «gober» soi–même, en vue du prochain coup…
L’erreur fatale: «dé-gober» une pièce opposée et faire gagner l’adversaire!

A tour de rôle, chaque joueur doit soit mettre en jeu un nouveau Gobblet, soit déplacer un de ses Gobblets déjà en jeu. Les Gobblets empilés doivent être joués dans l’ordre, en prenant toujours la pièce du dessus. Un mouvement se fait vers une case vide ou vers une case occupée par un Gobblet plus petit, qui est «gobé”. Dès qu’un joueur aligne 4 Gobblets, il gagne la partie.

Joueurs :    2
Age        :     7 à 99 ans
Durée    :     15 min

Jeux de réflexion : Quixo

 

Quixo : Ce jeu allie un système de déplacement très original et un principe de jeu très simple, qui lui ont valu entre autres l’Oscar du Jouet en France. Quixo allie sens pratique , jouabilité et superbe présentation.

Les 25 cubes sont prisonniers du plateau: chaque cube possède 4 faces neutres, une face marquée d’une croix, une face marquée d’un rond. Au départ, les cubes sont disposés faces supérieures neutres.
Chacun à son tour:
- saisit en périphérie du plateau un cube neutre ou à sa marque ( croix ou rond );
- le replace avec sa marque sur la face supérieure, en poussant sur une rangée incomplète (principe du pousse - pousse);
- le gagnant est le premier qui crée une ligne de 5 cubes à sa marque.

Joueurs :    
2 à 4
Age        :     6 à 99 ans
Durée    :     15 min

Jeux de réflexion : Quoridor

 

Quoridor : Votre but: atteindre le premier la ligne opposée.
Votre problème: l’adversaire pose des barrières pour vous ralentir! Rassurez-vous: il doit vous laisser au moins un passage libre. Mais qui aura le chemin le plus court? Un jeu captivant et vraiment drôle, accessible à tous.

Les joueurs se partagent les barrières et chacun pose son pion au centre de sa ligne de départ. A tour de rôle, chacun déplace son pion d’une case, ou pose une barrière afin de ralentir l’adversaire. Les pions doivent contourner les barrières, qui créent un labyrinthe dont il faut sortir très vite, car le premier qui atteint la ligne opposée à sa ligne de départ a gagné !

Contenu: 4 pions en bois, 20 barrières en bois, un plateau de jeu en bois, un sac de rangement, une régle du jeu.

Jeux de réflexion : Cathedral

 

Cathedral : Imaginez vous à la conquête d’une ville du moyen âge…
Cathédrale, abbaye et tavernes sont entourées de remparts. Plus vous prendrez possession de ces lieux, plus votre puissance sera grande: le joueur qui réussira à conquérir et occuper le plus d’espace aura la victoire.

La partie débute plateau vide; la cathédrale y est d’abord posée au hasard, puis chaque joueur à son tour place un de ses bâtiments. Dès qu’un architecte encercle avec ses constructions une partie de la ville qui n’est occupée par aucun ou un seul bâtiment adverse, le territoire encerclé devient sa propriété: l’adversaire ne peut plus jouer sur ce territoire et si une de ses pièces s’y trouve seule, elle lui est rendue. La partie se termine quand les joueurs ne peuvent plus placer de bâtiments: c’est celui qui a édifié la plus grande surface de constructions dans la ville qui est déclaré vainqueur…

Jeux de réflexion : Tantrix Strategy

 

Tantrix Strategy : TANTRIX, c’est le puzzle qui rend fou! Les tuiles hexagonales ont chacune trois bandes de couleurs différentes, qu’il faut juxtaposer en respectant la connexion des couleurs entre elles… En solitaire, il s’agit d’un casse-tête avec différents niveaux de difficultés. En jeu collectif, chacun se concentre sur sa propre couleur, et essaie de réaliser une ligne plus longue que les autres tout en contrant celles des adversaires.

Tantrix Stratégy:
Jeu complet de 56 tuiles numérotées, présenté dans une pochette de voyage avec règles du jeu.
Possibilité de jouer à 2,3 ou 4 en jeu de stratégie, ou en solitaire.

Nos réalisations