Avatar

Terrasse en bois

Partie intégrante de la maison, la terrasse bois, ou deck, agrémente désormais un grand nombre d’habitations et de plages de piscines en France. C’est une façon simple d’adoucir une construction en dur ou de prolonger la maison bois. Dans les deux cas, plaisir des yeux et sensations garanties !

Nul besoin de grands espaces pour aménager une terrasse bois : un balcon, une coursive ou un jardin de ville suffisent à la détente. En bord de mer, à la montagne, le deck offre une agréable transition entre intérieur et extérieur.

Contrairement au terrassement traditionnel, souvent irréversible, la mise en œuvre d’une terrasse bois est légère, adaptable à toutes les topographies et respectueuse de l’environnement végétal en place.

Une terrasse bois s’entretient facilement, et offre un agrément inimitable. Vous apprécierez son contact doux, peu glissant et chaud dès les premiers rayons.

Parmi les résineux, le mélèze traités en autoclave, le pin maritime et le pin douglas sont des valeurs sûres, abordables et faciles à marier. Même non traitées, ces essences nécessitent peu d’entretien, et si une lame est endommagée elle peut être facilement remplacée.

Les bois exotiques (l’ipé, le teck ou le doussié) sont appréciés pour leurs teintes chaudes, leur dureté et durabilité.

Nos réalisations